Europska komisija

Generalni Direktorati Europske Komisije

GU za pravosuđe i zaštitu potrošača
Generalni Direktorat  za Obrazovanje i Kulturu
Generalni Direktorat  za Istraživanja i inovacije
Generalni Direktorat za Komunikacijske mreže, sadržaje i tehnologiju

Financiranje projekta

Učionica za Potrošače je portal financiran od strane Europske Unije,  namjenjen osposobljavanju nastavnika u području  obrazovanja  potrošačaopširnije
Europska komisija
Vidi višezatvori


Comment obtenir un prêt étudiant le plus bas

broj komentara

Les études peuvent coûter cher surtout lorsque vous décidez de partir à l’étranger. La solution de prendre un crédit peut intervenir à ce moment-la. Mais savez-vous comment réduire ces coûts et diminuer le montant de vos dettes ? Suivez nos conseils pour en savoir plus.

 

  1. Etablir un budget

Etablissez un budget. Calculez et listez le montant de vos revenus et vos dépenses. Si vous habitez sans vos parents alors le loyer sera sans doute la dépense la plus onéreuse. N’oubliez pas de lister le matériel étudiant, le shopping, les loisirs, assurance, factures, etc. L’argent de poche de vos parents (lorsque vous en avez) est une très bonne contribution. Si ce que vous dépensez ne dépasse pas ce que vous gagniez alors vous allez dans la bonne direction. Si en revanche vous dépensez plus, il va falloir réduire certains coûts.

 

  1. N’empruntez que lorsque c’est nécessaire

Vous devrez faire des concessions sur vos sorties ou sur votre budget loisir si vous devez prendre un prêt. En effet, un mode de vie luxueux n’est pas toujours de bon goût lorsque l’on a un prêt. Essayez de diminuer votre budget mensuel.

 

  1. Trouvez-vous un job étudiant

Vous pouvez facilement combiner les études et un boulot étudiant.  Evidemment, il ne faut pas que celui-ci empiète trop et vous empêche d’étudier. Il existe beaucoup de solutions pour gagner quelques euros entre les cours ou pendant les week-ends. Par exemple : travailler dans un restaurant, bar, donner des cours. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites étudiants ou celui de votre université pour trouver ce qu’il vous faut. Ce boulot vous permettra de payer une partie de vos dépenses et d’emprunter moins, voire pas du tout.

 

  1. Profitez de votre statut d’étudiant

Vous pouvez économiser quelques euros grâce à votre statut d’étudiant.  Moyen facile pour réduire vos charges. Entre autres vous pouvez avoir des rabais dans les magasins, les cafés, les restaurants, cinémas, etc. Certains fastfood offrent des menus ou les magasins comme New Look proposent des rabais pour les étudiants.

 

  1. Comparez les prêts

Il est important de comparez les produits financiers tout comme vous comparez des billets d’avion ou des hôtels. Car vous pouvez économiser quelques euros et avoir un prêt qui vous convient le mieux. Certaines institutions financières offrent un taux d’intérêt plus bas si vous pouvez démontrer que vous pourrez rembourser facilement. Vous avez également le choix de faire une demande de crédit sous le nom de vos parents.

Ainsi, vous paierez chaque mois un montant fixe pendant une période donnée.

N’hésitez pas à comparer tous les prêts étudiants ici , pour trouver celui qui correspond le mieux à votre profil de dépenses.

N’oubliez pas qu’il faudra rembourser votre crédit à un moment donné. Prenez un prêt seulement lorsque vous n’avez pas d’autres choix et lorsque vous voulez investir dans votre avenir et non pas pour le plaisir de faire ce dont vous avez envie. 

julie lamotte 0
expert
I am working as a content marketing for TopCompare.be which is a website that helps consumers making financial decisions. We also help students managing their finances and be able to do a budget.
POVRATAK NA VRH
informacije
Žao nam je , ali ne možemo izvršiti ​​vaš zahtjev . Stranica nije pronađena .
Žao nam je , ali u ovom trenutku nemate pristup za izvršenje zahtjeva ?
Žao nam je , ali ne mogu izvršiti vaš zahtjev . Došlo je do interne pogreške poslužitelja
komentirajte izvjesce
trebate pomoc? Molim pogledajte dio za pomoc