Európai Bizottság

A projekt finanszírozása

A Consumer Classroom egy EU által finanszírozott portál a tanárok számára az EU-ban, amely felvértezi őket aBővebben

Főigazgatóságok

Egészségügy és Fogyasztóvédelem Főigazgatóság
Oktatás és Kultúra Főigazgatóság
Kutatás és Innováció Főigazgatóság
Tartalmak, Technológiák és Kommunikációs Hálózatok Főigazgatóság

Európai Bizottság
BővebbenBezár


Comment obtenir un prêt étudiant le plus bas

0 megjegyzések

Les études peuvent coûter cher surtout lorsque vous décidez de partir à l’étranger. La solution de prendre un crédit peut intervenir à ce moment-la. Mais savez-vous comment réduire ces coûts et diminuer le montant de vos dettes ? Suivez nos conseils pour en savoir plus.

 

  1. Etablir un budget

Etablissez un budget. Calculez et listez le montant de vos revenus et vos dépenses. Si vous habitez sans vos parents alors le loyer sera sans doute la dépense la plus onéreuse. N’oubliez pas de lister le matériel étudiant, le shopping, les loisirs, assurance, factures, etc. L’argent de poche de vos parents (lorsque vous en avez) est une très bonne contribution. Si ce que vous dépensez ne dépasse pas ce que vous gagniez alors vous allez dans la bonne direction. Si en revanche vous dépensez plus, il va falloir réduire certains coûts.

 

  1. N’empruntez que lorsque c’est nécessaire

Vous devrez faire des concessions sur vos sorties ou sur votre budget loisir si vous devez prendre un prêt. En effet, un mode de vie luxueux n’est pas toujours de bon goût lorsque l’on a un prêt. Essayez de diminuer votre budget mensuel.

 

  1. Trouvez-vous un job étudiant

Vous pouvez facilement combiner les études et un boulot étudiant.  Evidemment, il ne faut pas que celui-ci empiète trop et vous empêche d’étudier. Il existe beaucoup de solutions pour gagner quelques euros entre les cours ou pendant les week-ends. Par exemple : travailler dans un restaurant, bar, donner des cours. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites étudiants ou celui de votre université pour trouver ce qu’il vous faut. Ce boulot vous permettra de payer une partie de vos dépenses et d’emprunter moins, voire pas du tout.

 

  1. Profitez de votre statut d’étudiant

Vous pouvez économiser quelques euros grâce à votre statut d’étudiant.  Moyen facile pour réduire vos charges. Entre autres vous pouvez avoir des rabais dans les magasins, les cafés, les restaurants, cinémas, etc. Certains fastfood offrent des menus ou les magasins comme New Look proposent des rabais pour les étudiants.

 

  1. Comparez les prêts

Il est important de comparez les produits financiers tout comme vous comparez des billets d’avion ou des hôtels. Car vous pouvez économiser quelques euros et avoir un prêt qui vous convient le mieux. Certaines institutions financières offrent un taux d’intérêt plus bas si vous pouvez démontrer que vous pourrez rembourser facilement. Vous avez également le choix de faire une demande de crédit sous le nom de vos parents.

Ainsi, vous paierez chaque mois un montant fixe pendant une période donnée.

N’hésitez pas à comparer tous les prêts étudiants ici , pour trouver celui qui correspond le mieux à votre profil de dépenses.

N’oubliez pas qu’il faudra rembourser votre crédit à un moment donné. Prenez un prêt seulement lorsque vous n’avez pas d’autres choix et lorsque vous voulez investir dans votre avenir et non pas pour le plaisir de faire ce dont vous avez envie. 

julie lamotte 0
expert
I am working as a content marketing for TopCompare.be which is a website that helps consumers making financial decisions. We also help students managing their finances and be able to do a budget.
VISSZA A TETEJéRE
Információ
We are sorry but we cannot execute your request. The page was not found.
We are sorry but at this moment you don't have access to execute the request ?
We are sorry but i cannot execute your request. A internal server error occurred
Comment Report
Segítségre van szüksége? Látogassa megsúgó oldalunkat